Isolation extérieure thermique sur le Centre d’Incendie et de Secours de Chateaulin
Il s’agît de la construction d’un nouveau Centre d’Incendie et de Secours. Notre marché de travaux consistait en la réalisation de l’isolation sur les murs enterrés et en élévation de la construction (voiles béton).
Mise en oeuvre d’un système d’isolation thermique par l’extérieur sur les parties apparentes et enterrées du bâtiment. Système type Weber.therm Motex des Ets Weber Saint-Gobain avec un enduit de finition de revêtement plastique type Weber.tène XL en finition talochée. L’isolant utilisé sur les élévations est un polystyrène expansé ignifugé de 120 mm d’épaisseur (R = 3,15) (fixation en “calé-chevillé). Mise en place de cales de renforts, type Zirillo, pour fixation des charges légères (boites à eau). L’isolant utilisé en parties enterrées est un polystyrène à haute densité de 100 mm d’épaisseur (fixation collée). La protection du système d’isolation en élévation, et jusqu’à deux mètres de hauteur, est assurée par la mise en oeuvre d’un treillis renforcé (meilleure résistance aux chocs).
Partagez ce chantier sur :
Vous avez des questions concernant votre isolation ?
Vous souhaitez obtenir des informations sur les possibilités de mieux isoler votre maison pour ne plus qu'elle soit une passoire énergivore ?
Alors contactez l'entreprise Pierre Poupon expert en rénovation de maisons depuis 1969.